Dirk Gently [002] – Beau comme un aéroport by Douglas Adams

Dirk Gently [002] – Beau comme un aéroport by Douglas Adams

Auteur:Douglas Adams [Adams, Douglas]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
ISBN: 9782070426836
Éditeur: Gallimard
Publié: 2003-02-02T00:00:00+00:00


13

Avec un délicieux sursaut de rage, Kate, tonifiée par cet accident, sauta hors de sa voiture et se précipita pour haranguer le conducteur de la Jaguar qui, de son côté, sautait aussi sur la route pour la haranguer.

« Vous ne pouvez pas regarder où vous allez ? » lui cria-t-elle. C’était un homme assez corpulent, vêtu d’un long manteau de cuir et coiffé d’un chapeau rouge assez laid, malgré l’inconfort que cela entraînait manifestement pour lui. Cela inspira aussitôt à Kate une certaine sympathie.

« Je ne peux pas regarder où moi je vais ? répliqua-t-il vertement. Et vous, vous ne regardez jamais dans votre rétroviseur ?

— Non, dit Kate, les poings sur les hanches.

— Oh ! fit son adversaire. Et pourquoi ?

— Parce qu’il est sous la banquette.

— Je vois, répondit-il d’un air sévère. Merci d’être aussi franche avec moi. Avez-vous un avocat ?

— Oui, justement », dit Kate. Elle avait lancé cela d’un ton énergique et hautain.

« Il est bon ? fit l’homme au chapeau. Je vais en avoir besoin d’un. Le mien est en prison pour un moment.

— Il n’est pas question que vous ayez le mien.

— Pourquoi donc ?

— Ne soyez pas ridicule. Ce serait de toute évidence un conflit d’intérêts. »

Son adversaire croisa les bras et s’adossa au capot de sa voiture. Il prit son temps pour inspecter les lieux. La route s’assombrissait tandis que le soir d’hiver commençait à descendre sur le paysage. Il se pencha alors à l’intérieur de sa voiture pour allumer ses feux de détresse. Les lumières ambrées se mirent à clignoter joliment sur l’herbe rase du bas côté. Les feux avant étaient enfoncés dans l’arrière de la 2 CV de Kate et n’étaient pas en état de clignoter.

Il reprit sa position contre le capot et toisa Kate de la tête aux pieds.

« Vous êtes une conductrice, dit-il, et j’emploie ce mot dans son acception la plus large, c’est-à-dire pour désigner simplement quelqu’un qui occupe la place du conducteur dans ce que je vais pour le moment appeler – mais j’utilise ce terme absolument sans préjugé – une voiture se déplaçant sur la route, une conductrice, disais-je, d’un stupéfiant, j’irais même jusqu’à dire d’un surhumain manque de compétence. Vous me suivez ?

— Non.

— Je veux dire que vous ne conduisez pas bien. Savez-vous que vous avez occupé toute la chaussée pendant les vingt-cinq derniers kilomètres ?

— Vingt-cinq kilomètres ! s’exclama Kate. Vous m’avez suivie ?

— Seulement jusqu’à un certain point, dit Dirk. Je me suis efforcé de tenir ma gauche, puisque nous sommes en Angleterre.

— Je vois. Eh bien, je vous remercie à mon tour d’être aussi franc avec moi. J’ai à peine besoin de vous dire que votre attitude est scandaleuse. Vous feriez mieux de vous trouver un rudement bon avocat, parce que le mien va l’embrocher tout cru.

— Je ferais peut-être mieux de me trouver un chachlik.

— On dirait que vous n’en avez jamais manqué. Puis-je vous demander pourquoi vous me suiviez ?

— Vous aviez l’air de savoir où vous alliez.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.